La méditation, pourquoi ça fait du bien ?

Publié le par mireille-chambon-la-foret

La méditation, pourquoi ça fait du bien ?

" La pratique de la méditation entraine l'activation de plusieurs zones du cerveau liées à la bienveillance et à l'empathie, provoquant des émotions positives ; D'autres zones, liées à la peur et à l'agressivité sont, quand à elles, désactivées par la méditation ."

Riche de ces bonnes paroles je me suis donc plongée dans un livre de Matthieu Ricard "L'ART DE LA MÉDITATION " que j'avais sous le coude depuis 2008 (date de sa parution) et que je n'avais jamais lu,.. pour ne pas m'arrêter en si bon chemin je me suis attaquée à un livre qui vient de paraître ( c'est la mode!) :TROIS AMIS EN QUÊTE DE SAGESSE ( Christophe André, Alexandre Jollien, Matthieu Ricard ) ...me voilà sous le charme et en mesure d'apprécier les bienfaits annoncés ! EN CES TEMPS "TROUBLES" IL NE COÛTE RIEN D'ESSAYER !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article