Tomber 7 fois, se relever 8 ( Philippe Labro)

Publié le par mireille-chambon-la-foret

Beau livre de Philippe Labro dans lequel il tente d'expliquer sa dépression :

" On dirait que c'est venu petit à petit, que ça s'est infiltré, matière noirâtre et verdâtre, dans ma vie de tous les jours. Je ne me suis pas découvert d'un seul coup, un matin, dans un état de liquéfaction. ça a dû prendre des semaines, j'ai du mal a fixer une date, une heure, une raison. C'est arrivé en douce, subrepticement, sournoisement, sans prévenir, une vraie saloperie, une lente et insidieuse pénétration comme un reptile glisse en silence autour d'une proie, comme l'encre se répand sur un buvard. C'est une prise de possession, ça m'a saisi, happé, ça m'a asservi. Je suis l'esclave d'une chose indéfinissable qui est en train de me détruire et je lui obéis sans aucune résistance."

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Mais se relever...8 fois ! et laisser la brume dans son dos. Gros bisous
Répondre