Charpentes . . .

Publié le par mireille-chambon-la-foret

 

043.JPG

 

 

           Tableau de désolation ?  NON , cet assemblage de ferraille

            deviendra une maison pimpante comme il en pousse dans

             chaque village, je me demandais juste si les propriétaires

            futurs, fredonneront ,dans leur maison, la belle chanson de

            Jean Ferrat :

 

            J'entends les vieux planchers qui craquent

            J'entends du bruit dans la baraque

            J'entends, j'entends dans le grenier

            Chanter, chanter mon châtaignier.

 

            Bien à l'abri dans ma soupente

            Moi j'entends chanter la charpente

            Ce n'est pas du bois vermoulu

            J'entends les poutres qui se plaignent

            De ne plus donner de châtaignes

            En supportant mon toit pointu .

 

            Non mon châtaignier n'est pas mort

            Etant donné qu'il chante encore

            La belle chanson du passé.


              

           

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Je ne suis pas certaine que les prochains propriétaires fredonneront Ferrat et ces superbes paroles, en revanche ils pourront exposer les débuts de leur maison au musée d'art moderne de Paris<br /> !!!! gros bisous nous allons ce soir  dormir sous notre charpente j'espère qu'il n'y fera pas trop chaud, Ronan y dort déjà trop heureux !!!! Comme tout ce qu'il fait !!!! On vous aime ....<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Va pour le musée d'art moderne, cette ossature ne déparera pas à côté de certaines "oeuvres". Dormez bien bisous<br /> <br /> <br /> <br />