Le bonheur.

Publié le par mireille-chambon-la-foret

Selon MARGUERITE YOURCENAR (Mémoires d'Hadrien)

 

"Tout bonheur est un chef-d'oeuvre : La moindre erreur le fausse,

la moindre hésitation l'altère, la moindre lourdeur le dépare,

la moindre sottise l'abêtit."

 

Selon FRANCOISE HARDY,  plus léger, mais un chef-d'oeuvre quand même,

(pas la chanson mais le bonheur dont elle parle)

 

Le premier bonheur du jour

C'est un ruban de soleil

Qui s'enroule sur ta main

Et caresse mon épaule

 

C'est le souffle de la mer

Et la plage qui attend

C'est l'oiseau qui a chanté

Sur la branche du figuier

 

Le premier chagrin du jour

C'est la porte qui se ferme

La voiture qui s'en va

Le silence qui s'installe

 

 

Mais bien vite tu reviens

Et ma vie reprend son cours

Le dernier bonheur du jour

C'est la lampe qui s"éteint.

 

Haricots.jpg

 

C'est la photo que je voulais insérer hier, mais un problème technique m'en empêcha, aujourd'hui c'est bien aussi ! ! !

La mère qui compte les haricots et la fille qui met en poquet ...le bonheur simple, photographié par le frère.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Et pour la famille Pédron le bonheur est dans le partage dans notre petit jardin géré de main de maitre par laurent au sein de ce fameux  département du 9-3. D'ailleurs pour accompagner<br /> notre quiche aux cèpes de ce soir je vais de ce pas y chercher une merveilleuse salade...........<br /> <br /> <br /> Merci ma mounette. Et vive le beau temps!!!!!!!!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Des cèpes du 93 ? tu sais que l'avantage de toute cette pluie que l'on a eue, c'est que nous commençons à avoir un oeil sur la pousse possible dans la forêt ! ! ! eau puis soleil, tous les<br /> espoirs sont permis! bisous<br /> <br /> <br /> <br />