Les tribulations d'une mamie en forêt !

Publié le par mireille-chambon-la-foret

Ils sont de retour les champignons, depuis le début

de la semaine nous en ramassons sur les bords des

chemins. Mais ce matin,9 heures, paniers prêts , nous

partons en forêt : Premier fossé à franchir, je m'élance

comme une gazelle (ou presque) et flop, raté, à plat

ventre mamie et Bernard explorant un autre endroit, ne

voit rien. Je me ramasse pleine de rancoeur et de mauvaise

foi : Plus rien ne va, le terrain est difficile avec tout ce bois

mort à enjamber, j'ai oublié ma bouteille d'eau, mes

chewing gum, mon appareil photo, les toiles des "migales"

(communes dans le Loiret, tout le monde le sait!) s'accrochent

dans mes cheveux...une horreur... Je me disais c'est la

dernière fois, fini la forêt, trop dur ! Bernard, pendant ce temps

faisait son marathon habituel sans toutefois s'éloigner trop

car il sait que je n'ai aucun sens de l'orientation et que

le fait de me croire perdue ajouterait à la mauvaise humeur

ambiante !!! PUIS, le temps était particulièrement agréable,

j'ai enfin trouvé quelques beaux cèpes et c'était parti, nous

sommes revenus avec nos 2 paniers pleins. Demain,Laurent

(qui vient chercher son bois pour l'hiver) emportera un beau

cageot, pour faire des heureux dans le 93.

 

photos-de-septembre-2012-015.jpg

 

Pas de champignons pour illustrer ma bafouille mais cette magnifique fresque qui illustre un centre social d'Epinay,

une mosaïque qui peut donner des idées à notre club du 3ème âge .

 


 

 

,

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> "Rien n'est debout que pour tomber, et la même fin attend l'homme."<br /> Citation de Sénèque ; Lettres à Lucilius, XCI - env. 64 ap. J.-C.<br /> <br /> <br /> gros bisous bon week end<br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est bien ça le drame, en même temps il ne faut pas être grand prophète pour faire de telles affirmations. Bisous bon week-end sous la pluie .<br /> <br /> <br /> <br />