Partir,.... en vacances

Publié le par mireille-chambon-la-foret

Partir ? C’est avant tout sortir de soi,

Prendre le monde comme centre,

Au lieu de son propre moi, briser la croûte

D’égoïsme qui renferme chacun de soi dans une prison.

 

Partir, ce n’est pas braquer une loupe

Sur mon petit monde.

Partir, c’est cesser de tourner

Autour de soi-même

Comme si on était le centre

Du monde et de la vie.

 

Partir, ce n’est pas dévorer les kilomètres

Et atteindre des vitesses supersoniques

C’est avant tout regarder,

S’ouvrir aux autres, aller à la rencontre.

 

C’est trouver quelqu’un

Qui marche avec moi

Sur la même route

Non pas pour me suivre comme mon ombre,

Mais pour voir d’autres choses que moi

Et me les faire voir.

 

Dom Helder Camara (ancien évêque au Brésil)

 


        

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article